Lundi 8 janvier 2018, les élèves de 5ème, 4ème et 3ème faisaient leur rentrée au collège provisoire Saint Exupéry à Saint Maur dans les murs de l'ancien collège Pissarro.
Pour cette première journée, nous avons fait le trajet avec les collégiens.
Nous avons constaté la présence des agents RATP sur le quai
Les groupes d'élèves se relayent sur le quai de Vincennes par niveau
L'arrivée à Saint Maur
Les agents RATP étaient également présents sur le quai à Saint Maur ainsi que les agents du Département en 2 points du trajets qui mènent au collège pour guider les élèves.
Bilan de ce 1er trajet, l'organisation prévue est bien en place.
Comme nous l'avons précédemment demandé lors des réunions avec les différents interlocuteurs, il serait plus pertinent que les agents RATP soient sur le quai à Vincennes et moins présents dans le hall.
Concernant l'arrivé à Saint Maur, nous avons constaté que seuls 2 portillons permettent la sortie, nous avons demandé que ceux-ci soient ouverts pendant les heures d'arrivée et de sortie des cours afin de fluidifier le passage.
Il faut maintenant que la vie du collège revienne à un rythme "normal".
Nous restons vigilants tout au long de ce mois de janvier sur le bon déroulé du dispositif d'encadrement des élèves dans les transports et comme nous l'avons déjà annoncé lors des dernières réunions avec l'ensemble des interlocuteurs, nous demanderons que ce dispositif soit adapté en fonction des pratiques observées et surtout qu'il perdure jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire