Nous tenons à vous apporter des précisions quant à la situation qui a marqué cette pré rentrée. Le courrier envoyé par les professeurs était le prolongement logique d'une situation qui perdure depuis longtemps.
Les professeurs ont alerté à de nombreuses reprises l'inspection académique des difficultés rencontrées.
Les associations de parents d'élèves avaient rencontré les professeurs dès la fin de la 1ere année de prise de fonction de la Principale pour comprendre la situation.
Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée, impactant toujours un peu plus, au fil des ans, la dynamique de l'établissement et la qualité des conditions de scolarité de nos enfants.
A chaque réunion FCPE, des dysfonctionnements sont notés (négligences administratives, décisions unilatérales, manque de suivi des élèves, aucune dynamique impulsée...), particulièrement l'an dernier au niveau des 3e.
Le dialogue avec la Principale a toujours été cordial mais trop souvent sans résultat probant.
La FCPE et la PEEP ont été reçues par l'inspection académique au mois de juillet 2018 afin d'évoquer l'ensemble de ces problèmes.
De nombreux points ont été abordés, retenant l'attention de l'inspection.
Notre détermination en tant que parents d'élèves était claire pour qu'un changement s'opère dans l'intérêt de la scolarité des enfants.
Pour ce jour de rentrée, avec un nouveau collège, une nouvelle équipe de direction, un gestionnaire qui a pris à coeur d'accompagner tous ces changements techniques, un nouveau prestataire pour la cantine, toutes les conditions sont réunies pour créer une dynamique positive dans l'établissement et que nos collégiens retrouvent une scolarité plus sereine.
Toute l'équipe de la FCPE Saint Exupéry souhaite une très bonne rentrée aux élèves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire