jeudi 5 octobre 2017

Compte-rendu de l'AG de l'Association Sportive du collège


Nous avons assisté à l’Assemblée Générale de l’Association Sportive du collège qui s’est tenue mercredi 4 octobre à 18h.
Nous vous en proposons un compte-rendu.

Présidente : Madame Maucande
Vice présidente : Mme Gimonet
Bilan d’activité 2016/2017 et présentation saison 2017/2018 exposés par chaque professeur d’EPS pour sa discipline.
D’une manière générale, il y a 2 catégories pour chaque discipline : les benjamins (6ème et 5ème) et les minimes (4ème  et 3ème).
Pour chaque discipline, les licenciés disputent des compétitions (niveau district, départemental voire national).
Des formations « jeune officiel » sont également proposées.

 M. Pierrel - Hand ball
L’activité se déroule dans la cour du collège de 13h30 à 15h30 (dans les 2 gymnases en cas de pluie)Effectif année 2017/2018 : 34 (un effectif de maximum 40 licenciés est envisagé)
M Legendre - gymnastique
Sur la saison 2016/2017, l’activité tennis de table était proposée mais un effectif de 12 licenciés n’a pas permis son maintien.
Pour 2017/2018, une activité de gymnastique est proposée sur 2 créneaux de 13h30 à 15h pour les minimes et 15h à 16h30 pour les benjamins. L’objectif étant de perfectionner les techniques de gymnastique avec un suivi plus particulier et développer les acrobaties pour les benjamins.
Mme Poggi - Natation 
L’activité se déroule au Dôme sur 2 créneaux de 14h30 à 16h30. L’AS loue une ligne d’eau plus une ½ ligne d’eau partagée avec le collège Giroud.
L’effectif étant déjà élevé, Mme Poggi prévoit d’organiser 3 créneaux (2 créneaux de 45 min et un créneau d’une heure). Tous les créneaux se chevauchant, la ponctualité et l’autonomie des licenciés est obligatoire.
Mme Gimonet (avec M Hager) – volley
L’activité se déroule au gymnase G. Pompidou. Pour 2016/2017, 40 licenciés. L’équipe féminine des benjamines a disputé le championnat de France.
Pour 20117/2018, 20 licenciés pour le moment.
M Pierrel nous présente le bilan financier
L’AS fonctionne avec un budget d’environ 13 000€
Les recettes proviennent principalement des adhésions et subvention du conseil départemental
Les dépenses concernent l’achat de matériel, le financement des déplacements, les assurances
A la demande des parents présents, Mme Gimonet a précisé que l’information sur l’AS est faite par les professeurs d’EPS aux élèves de leurs classes en début d’année et que le sujet est abordé lors des réunions parents / professeurs.

2 élèves et 3 parents ont été désignés pour compléter les statuts de l’AS pour 2017/2018.

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