mercredi 22 novembre 2017

Compte-Rendu du CA du mardi 21 novembre

Information FCPE suite au Conseil d'administration du 21 novembre 2017
Ce compte-rendu ne prend en compte que le point 11 de l'ordre du jour du Conseil d'administration – Actualité du collège - qui s'est tenu au collège ce 21 novembre.
Pas de continuité pédagogique sans continuité administrative
  • M. Bélorgey lit une déclaration rédigée par les personnels du collège, dans laquelle ils exigent qu'au-delà du 27 novembre :
    - M. Hénocq conserve ses missions au sein de l'établissement, 
    - le maintien de l'ensemble du pôle administratif et accueil dans les locaux actuels non touchés par la pollution
    - la présence d'un accueil téléphonique et physique dans les locaux. 
    - le maintien de l'ensemble des postes d'entretien, de restauration,
    - la garantie que les moyens alloués à l'établissement le soient également pour l'année en cours et celles à venir.
    Concrètement, si le collège ferme dans sa totalité, les personnels du collège, notamment l'équipe éducative, se trouvent dans l'incapacité de fonctionner. 
    le maintien d'une base physique au collège et la nécessaire mise à jour du système du serveur pédagogique sont indispensables à la mise en œuvre de l'enseignement à distance. Aucune continuité pédagogique possible sans continuité administrative.
    Ils regrettent par ailleurs de ne pas disposer de toutes les informations concernant la pollution du collège.
les réponses de l'IA à ce communiqué sont transmises en direct par SMS à la principale adjointe pendant le CA :
  • A 9 heures demain, les services informatiques de l'Inspection d'académie, accompagnés par les services du département, se rendront au collège.
  • Le Conseil départemental autorise l'ouverture du bâtiment administratif au-delà du 27 novembre
    à 11 heures, une réunion pédagogique a lieu avec l'Inspection d'académie pour travailler sur le projet de l'enseignement à distance.
N'ayant pas obtenu réponse à toutes leurs demandes, les personnels du collège maintiennent leur préavis de grève pour le 27 novembre.
Accueil des 6ème à Offenbach le 27 novembre
Une information sera transmise demain aux parents de 6e.
Les 6e seront accueillis à 8h30 le 27 novembre dans la cour du collège Offenbach avec leurs parents. Les enfants d'Offenbach ne rentreront, eux, qu'à 11 heures. De 9 h à 11 heures, les collégiens vincennois découvriront les salles de classe et recevront leur nouvel emploi du temps. Peu de changements sont annoncés côté profs.
Ils iront déjeuner dans le réfectoire de l'établissement à 13 heures (pause méridienne jusqu'à 14h30), après les élèves d'Offenbach.
Les cours commenceront à 9h ou 10h pour se terminer à 16h30 ou 17h30 selon les emplois du temps. La question des cours d'EPS est toujours à l'étude. Le bilangue est maintenu.
Nous avons demandé la gratuité des transports au Conseil Départemental (demande déjà formulée lors des réunions au Conseil départemental). En attendant, il faut que les parents gardent les reçus des tickets.
Autres informations
  • Nous avons demandé et obtenu le remboursement de la cantine pour tous les enfants du 15 au 27 novembre, même si la restauration est restée ouverte. De même, du 27 novembre au 22 décembre pour les 3e, 4e, 5e. 
  • Les conseils de classe du premier trimestre seront décalés en janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire